Connect with us

Actualités

« La Ruche », une cuisine partagée dans le quartier des Trois Cités à Poitiers

Publié depuis

le

L’association Pourquoi Pas La Ruche met en location la cuisine de son restaurant solidaire. Inaugurée le 15 mars 2022, « La Ruche » est désormais prête à accueillir les professionnels de la restauration !

Le concept

Entièrement équipée et aux normes d’hygiène, « La Ruche » est une cuisine professionnelle qui comporte trois espaces : une zone chaude pour les cuissons, une zone froide pour la préparation et le dressage et une zone de plonge. « Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour cuisiner ici : four, piano, casseroles, batteur, mixeur, frigo, couteaux, saladiers… Tout est là, vous arrivez avec vos produits uniquement », explique Christian Michot, Directeur de l’association Pourquoi Pas La Ruche.

Plus de 200 couverts peuvent être préparés simultanément dans la cuisine. En location du lundi au vendredi, de 16H à 6H30 et le week-end, 24H/24H et à partir de 30 € / heure, « La Ruche » est accessible uniquement aux professionnels ayant un numéro de Siret.

 

Développer son activité à moindre coût

Une cuisine aux normes et équipée représente des investissements très coûteux. L’intérêt pour les professionnels qui viendront à La Ruche pour tester et développer leur activité de restauration, est de pouvoir travailler dans une cuisine professionnelle à moindre coût et uniquement quand ils le souhaitent.

 

La genèse du projet

« Avant ce projet de location, la cuisine de notre restaurant était ouverte tous les midis de la semaine, du lundi au vendredi, précise Christian Michot. Un investissement de plus de 400 000 € construction et équipement de la cuisinepour une occupation à mi-temps, ça n’a pas de sens ! ». 

Accompagné par l’équipe de Capée dans ses réflexions, le Directeur de la Structure d’Insertion par l’Activité Economique (SIAE) s’est donc orienté vers le concept de location : « C’est un moyen de générer des revenus supplémentaires qui permettront aussi de consolider des postes au sein de notre structure », conclut-il.

L’article « La Ruche », une cuisine partagée dans le quartier des Trois Cités à Poitiers est apparu en premier sur CAPEE.

L’association Pourquoi Pas La Ruche met en location la cuisine de son restaurant solidaire. Inaugurée le 15 mars 2022, « La Ruche » est désormais prête à accueillir les professionnels de la restauration !
L’article « La Ruche », une cuisine partagée dans le quartier des Trois Cités à Poitiers est apparu en premier sur CAPEE.Read MoreLe Blog, Le réseau en action, Poitiers, restaurant, SIAECAPEE

Lire la suite
Cliquer pour laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Couple disparu dans les Deux-Sèvres : ce que l’on sait sur la jeune femme

Publié depuis

le

Par

Leslie et Kévin, un couple de 22 et 21 ans, ont disparu à Prahecq dans les Deux-Sèvres le 25 novembre. Tous deux avaient passé la soirée chez des amis ce soir-là. Personne ne les a revus. Leslie est native d’Aigrefeuille-d’Aunis en Charente-Maritime. Ses proches sont très inquiets.Read MoreInfos – France Bleu Poitou

Lire la suite

Actualités

Disparition inquiétante à Saint-Étienne : un homme de 53 ans porté disparu depuis le 26 juin

Publié depuis

le

Par

Un homme de 53 ans est porté disparu à Saint-Étienne depuis le 26 juin 2022. Il est peut-être en Bretagne, à Angoulême, à Thouars, Niort ou Orléans.Read MoreInfos – France Bleu Poitou

Lire la suite

Actualités

Affaire des « 4 de Melle » : la justice donne raison au rectorat sur le fond

Publié depuis

le

Par

Le tribunal administratif a donné raison au rectorat dans le jugement sur le fond de l’affaire dite des « 4 de Melle », à la suite de la perturbations des épreuves du bac au lycée Desfontaines en 2020. Deux enseignants contestent les sanctions prises à leur encontre et comptent faire appel.Read MoreInfos – France Bleu Poitou

Lire la suite
Advertisement

SUIVEZ-NOUS

Info continu

Generated by Feedzy