Connect with us

Economie

Nouvelle activité chez Suez Rebond Insertion

Publié depuis

le

Depuis le début d’année, Suez Rebond Insertion propose une offre adaptée pour être en règle avec la Loi de Transition Energétique.

Le décret 5 flux impose la collecte séparée des déchets papier, métal, plastique, verre et bois à tous les professionnels (entreprises, commerces, administrations, collectivités…) :

– si les déchets sont collectés par un prestataire privé ;

– si les déchets sont collectés par le service public des déchets et supérieurs à 1 100 litres/semaine de déchets (tous déchets confondus).

Les entreprises, commerces, administrations ou sites professionnels de plus de 20personnes doivent également respecter l’obligation de tri des 5 flux si la majorité de leurs déchets est composée de papiers de bureau (imprimés papiers, publications de presse…)*.

*source : ecologie.gouv.fr

Pour rappel, Suez Rebond Insertion c’est :

Une Entreprise d’Insertion
17 salariés en insertion, 2 encadrants techniques et deux accompagnateurs socioprofessionnels.
Un accompagnement d’environ 50 salariés en insertion chaque année, avec 75% de sorties positives (
Deux entités : le centre de tri et « Poitiers Service » (nettoyage urbain, gestion des encombrants, collecte des papiers confidentiels, collecte des 5 flux…)
Des services sur les 40 communes de Grand Poitiers

 

Et cette année, Suez fêtera ses 20 ans ! À l’occasion de cet anniversaire, un événement sera organisé au mois de juin avec les partenaires, dans les nouveaux locaux de l’entreprise situés 18 rue Victor Grignard à Poitiers.

L’article Nouvelle activité chez Suez Rebond Insertion est apparu en premier sur CAPEE.

L’article Nouvelle activité chez Suez Rebond Insertion est apparu en premier sur CAPEE.Read MoreLe Blog, Le réseau en actionCAPEE

Lire la suite
Cliquer pour laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Economie

« On est en pénurie de main d’œuvre » : les usines d’agro-alimentaire poitevines manquent de candidats

Publié depuis

le

C’est l’un des secteurs dits « en tension » ou « plein emploi » dans le Poitou : l’agro-alimentaire fait face à de grosses difficultés de recrutement. Tous les ouvriers spécialisés dans la région sont déjà en poste. Marie Surgelé et la fromagerie Saint-Loup nous expliquent.Read MoreInfos – France Bleu Poitou

Lire la suite

Economie

Semaine de l’artisanat : Le campus des métiers, les difficultés, les secteurs qui recrutent

Publié depuis

le

Quels sont les secteurs sous tension, les secteurs qui recrutent, les difficultés et les motivations dans le secteur de l’artisanat? Fierté, voilà ce qui ressort de cette émission consacrée aux mains en or de la Vienne et des Deux-Sèvres.Read MoreInfos – France Bleu Poitou

Lire la suite

Economie

Quels sont les secteurs qui recrutent ? « C’est mon boulot, les nouvelles clefs pour réussir » à Niort ce 24 mai

Publié depuis

le

La 11e édition de « C’est mon boulot » s’installe à Niort ce mardi 24 mai. Cet événement franceinfo en partenariat avec France Bleu Poitou propose des rencontres et des débats avec les acteurs du monde du travail dans la région.Read MoreInfos – France Bleu Poitou

Lire la suite
Advertisement

SUIVEZ-NOUS

Info continu

Generated by Feedzy